Yaoundé: Le Gouvernement impose les effigies de Paul Biya à tout le monde pour le défilé du 20 mai

Le préfet du département du Mfoundi a présenté les différentes règles qui vont encadrer le déroulement du défilé du 20 mai 2023.

Tous les participants au défilé seront contraints d’arborer un masque. Certains slogans et textes non approuvés par le cabinet civil sont également interdits, de même que l’usage du téléphone pendant le défilé. “Il n’y aura pas d’autre effigie en dehors de celle du Président de la République. Seul le drapeau de la République du Cameroun est autorisé”, précise Emmanuel Ndjikdent. Par ailleurs, tous les défilants doivent impérativement prendre part aux répétitions, et surtout la dernière prévue le 18 mai au boulevard du 20 mai dès 9h.
Par mesure de sécurité, les élèves des écoles primaires ne participeront pas à la parade. Seuls leurs aînés du secondaire qui ne sont pas en classe d’examen seront autorisés.

Ces mesures ont été présentées au cours de la réunion préparatoire autour de la participation des partis politiques au défilé du 20 mai. Au cours de cette réunion, les deux factions de l’UPC étaient représentées. Leur participation au défilé les divisait, car chaque partie voudrait être représentée. Le SDF quant à lui prendra sans faute part à cette grande rencontre liée à la fête nationale.

 

MM

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le corps du président du Conseil constitutionnel est arrivé le 15 octobre 2026 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Evariste Mengue en fait évocation : «

A travers son cabinet d’avocat, l’actuel président de la Fécafoot monte au créneau pour condamner fermement l’article du journal l’Equipe qui avait annoncé le transfert

Jean Ediegnie dans cette sortie s’adresse au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) concernant la gestion de 229 millions de FCFA de l’ancien

Le président Exécutif du parti Héritage dans cette sortie évoque la jurisprudence dans le cas ou la vacance est effective. CULTURE JURIDIQUE: VOICI CE QUI

Le chef du gouvernement camerounaise a effectué le 14 octobre 2026 une visite d’inspection des grands projets d’infrastructure dans le nord-ouest du pays. Cette visite

L’annonce a été faite par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. Cette hausse de 33 % du financement annuel accordé