Zacharie Perevet appelle les élites du Grand Nord à faire face à la réalité et à rompre avec les mensonges.
Au cours d’une réunion à l’Extrême-Nord, l’ancien ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Zacharie Perevet, a dénoncé les manquements des élites du Grand Nord du Cameroun face aux attentes de la population.
Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), l’ancien membre du gouvernement a rappelé par exemple que que les trois régions septentrionales occupent une position préoccupante en matière de résultats au Baccalauréat,
«Au BAC, les trois régions septentrionales occupent le peloton de tête négativement. Nous sommes parmi les derniers depuis 10 ans. Nous sommes en train de fabriquer des cancres », déclaré Zacharie Perevet face une foule venue l’écouter.
L’ancien secrétaire d’État a soutenu que les problèmes rencontrés dans le grand nord ne sont plus simplement conjoncturels, mais profondément structurels, notamment en ce qui concerne les infrastructures routières.
« En matière de routes, nous avons trop de problèmes. Maintenant nous ne pouvons rien cacher. Les médias sont là. On va présenter Mora – Kousseri ; Ngaoundere – Garoua. Tout le monde voit. J’ai dit tout à l’heure l’Etat fait beaucoup mais il reste beaucoup à faire », ajoute-t-il
Zacharie Perevet insiste sur la nécessité de revoir l’argumentaire des campagnes pour ne plus se contenter de promesses non tenues. Pour lui, il est urgent de passer à l’action, car certaines zones sont en déclin et ne peuvent plus être ignorées.
«Nous devons revoir notre argumentaire en matière de campagne. Parce qu’il faudrait bien que l’on fasse quelque chose cette fois ci. On ne peut pas dire tout le temps, nous promettons nous réalisons. Il y a des zones où on a perdu pourquoi ? Rien est fait. Nous devons revoir notre argumentaire », conclu l’ancien ministre.