Le Syndicat National des joueurs camerounais (Synafoc) prend publiquement position en sa faveur d’André Onana.
Écarté du groupe de Manchester United lors du match où l’équipe a subi une lourde défaite contre Newcastle ce week-end, André Onana est fortement critiqué pour sa performance jugée médiocre, notamment lors de son match en quart de finale de Ligue Europa contre l’Olympique Lyonnais jeudi dernier.
L’ancien joueur de Manchester United, Nemanja Matic, n’a pas hésité à qualifier le gardien international camerounais de « l’un des pires gardiens de l’histoire » du club, suite aux déclarations d’Onana affirmant que Manchester était meilleur que Lyon.
Face à ces critiques acerbes, le Synafoc a choisi de s’exprimer pour dénoncer ce qu’il considère comme une campagne de harcèlement à l’encontre du joueur. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’organisation a fustigé ces « comportements mesquins » et les propos jugés « excessifs » de certains observateurs. Le Synafoc appelle à la retenue,
«Le Synafoc dénonce avec véhémence ces comportements et ces propos excessifs de la part d’individus mesquins qui se sont transformés en procureurs à gage. Le Synafoc appelle par conséquent les uns et les autres à plus de retenue. Aux véritables fans de football camerounais, il demande d’apporter tout leur soutien à ce fils du pays qui porte haut les couleurs du Cameroun à l’étranger», peut-on lire dans un communiqué publié par l’organisation.