Cameroun-Société: L’interdiction du téléphone portable aux heures de cours suscite la colère des enseignants.

Les enseignants de la région de l’Ouest menacent d’organiser un mouvement d’humeur pour contester cette décision du délégué régional de l’éducation de base de la région qui dans un communiqué du 11 septembre dernier interdisait l’usage du téléphone portable aux heures de cours.

Le quotidien Mutations dans son édition du 24 septembre 2018 rapporte que les enseignants de la région de l’Ouest concernée par cette décision entendent organiser dans les tous prochains jours un mouvement d’humeur afin de contester cette décision du délégué qui selon eux, tend plutôt à les infantiliser.

«Nous ne comprenons pas pourquoi on peut nous interdire d’utiliser nos téléphones. Nous savons que nous sommes toujours disciplinés quand on reçoit un coup de fil», a déclaré M. Kamdem enseignant dans les colonnes de notre confrère.

Selon Léopold Ymga, délégué régional de l’éducation de base pour l’Ouest, l’utilisation du téléphone portable aux heures de cours est de plus en plus récurrente et constitue un frein à la pratique de la profession d’enseignante.

Cette mesure vise donc à réduire les perturbations occasionnées par l’utilisation de cet outil aux heures de cours.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par

Le ministère des Enseignements secondaires lance une vaste opération de régularisation administrative. À travers sept communiqués publiés le 15 juin 2026, la ministre Pauline Nalova

Le projet de liaison ferroviaire entre le Cameroun et le Tchad fait face à un premier blocage diplomatique. Alors que Yaoundé a officiellement validé un

Le diocèse de Kribi est en émoi. Un pick-up Toyota, affecté au service Justice et Paix, a mystérieusement disparu du presbytère de Dombè dans la