Affaire Equipementier des Lions : Boris Bertolt dézingue Marc Chouamo « Ils sont non seulement incultes et arrogants »

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt recadre violemment le journaliste sportif Marc Chouamo.

Le choix du nouvel équipementier des selections nationales du Cameroun de football « One All Sports », inconnu jusqu’ici des milieux du football, est source de polémique.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt, ne cesse de soutenir mordicus que « One All Sports » n’est pas une entreprise américaine comme le prétend la Fecafoot de Samuel Eto’o Fils.

Pour cet ancien journaliste du quotidien Le Jour, aujourd’hui installé en hexagone, le choix de cet inconnu équipementier qui n’a jamais investi dans le football, cache en réalité une vaste opération mafieuse.

Dans une interview sur la Crtv, l’ambassadeur Christopher John Lamore, a eu du mal à reconnaitre « One All Sports » comme une entreprise américaine. De quoi réconforter Boris Bertolt dans sa position.

Le journaliste sportif Marc Chouamo, répondant à l’un de ses fallowers, a indiqué que « ce n’est pas de son ressort (ambassadeur des USA au Cameroun) de reconnaître les millions d’entreprises qui existent aux USA « .

Le confrère de Canal 2 international précise par la suite qu’il « y a un ministère pour cela. Un ambassadeur n’a pas ce rôle ».

Très rapidement, Marc Chouamo a été rattrapé Boris Bertolt. « Mon Dieu quel in-culte ! », s’est d’abord exclamé le lanceur d’alerte. Avant de faire une publication spécialement à l’attention du commentateur sportif :

Monsieur Chouamo, journaliste de votre état, vous ne savez pas qu’un ambassadeur défend d’abord les intérêts économiques de son pays. C’est à dire sa mission est de défendre et faire la promotion des entreprises de son pays. Donc si ONE ALL SPORTS était une entreprise américaine, l’ambassadeur l’aurait su et se serait d’ailleurs félicité. Plus grave, il prétend qu’un ambassadeur des États-Unis ne peut pas connaître si une société est améri-caine ou pas. Il parle comme ça des États-Unis d’Amérique. En fait il croit qu’il s’agit de son village le Cameroun et ne sait pas que tout est informatisé. Il suffit simplement d’un télégramme au département d’Etat et l’information arrive en 5 minutes par e-mail. Ces gens deviennent tous fous. Je suis en vacances j’ai un peu de temps. Je vais vous traiter. Ils sont non seulement incultes et arrogants

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le consultant sportif Ivan Kanwa apporte une réplique appropriée à Fabrice Olinga. André Onana et Manchester United ont perdu la finale de l’Europa League ce

Le consultant sportif Gérard Elle recadre sèchement Fabrice Olinga après ses attaques contre André Onana. Après la défaite de Manchester United en finale de la

Samuel Eto’o accusé d’avoir défié le protocole en manipulant son téléphone dans la tribune d’honneur. En effet, le Cameroun célèbre ce jour la 53e édition

Après la malheureuse défaite de l’équipe de Manchester United à l’Europa League contre Totenham Hotspur, les langues se sont diluées pour donner de la force

Compatriote sacrifié, leader conspué, génie vilipendé, talent dénégué, André Onana aura été cette saison le parfait « bouc émissaire injuste ». Rare lumière dans un

Ce seront de chaudes empoignades à vivre pour le compte des rencontres Aller et retour des barrages de maintien de la BUNDESLIGA 2 avec des