Après la Tunisie, le Maroc et l’Algérie, le Burkina Faso refuse à son tour de loger à la cité CAN de Bouaké

Après plusieurs pays comme la Tunisie, le Maroc, et l’Algérie, c’est au tour du Burkina Faso de refuser de loger à la cité CAN de Bouaké, en Côte d’Ivoire. Le staff technique de l’équipe nationale des étalons estime que cette cité ne favorisera pas une bonne préparation à la compétition. Ainsi, ils ont décidé de se faire loger à Yamoussoukro aux frais de leur fédération.

Pour sa part, le Maroc a également décliné l’opportunité d’être hébergé à la cité CAN de San Pedro. Préférant garder une certaine distance vis-à-vis de leurs adversaires, les joueurs ont choisi de séjourner dans un hôtel de la ville, détenu par un compatriote marocain, à leurs propres frais. Cette décision s’inscrit dans leur volonté de s’isoler et de se concentrer pleinement sur leur préparation.

De manière similaire, l’Algérie a également opté pour une approche similaire concernant la Cité CAN de Bouaké. Les joueurs ont préféré réserver un autre hôtel proche du stade, dans le but de rester à distance de leurs adversaires.

Chaque équipe cherche à créer un cadre propice à la concentration, à la cohésion et à la performance. C’est une volonté des équipes de se distancer de leurs adversaires, dans le but de préserver leur concentration et leur concentration mentale.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette analyse d’Oscar Njiki, le concept de la mésologie : l’art de penser de travers. Il fait notamment allusion à la question du football

Le journaliste de la Rsi Georges Mbimbe dans cette sortie estime que le président de la fecafoot a le droit de s’insurger contre l’injustice du

Le journaliste en service à RSI Georges Mbimbe dans cette sortie riposte avec véhémence sur les propos de l’animateur Tchop Tchop qui a fait une

Le journaliste Boney Philipe dans cette sortie après la sanction de la caf sur Samuel Eto’o dénonce le fait qu’on veux d’étouffer la vérité. «

Le Cameroun hérite d’un groupe relevé avec le Ghana, le Mali et le Cap-Vert. Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations féminine

Suite à la sanction infligée par la Confédération Africaine de Football au président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, le PDG du groupe