Le procès très attendu sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo a connu un tournant ce lundi au Tribunal militaire de Yaoundé.
Appelé comme témoin par le Commissaire du Gouvernement, Ekassi Alain a fait des déclarations bouleversantes, accusant nommément l’ancien maire Martin Savom d’être l’auteur du meurtre du journaliste, ainsi que du décès controversé de Mgr Jean Marie Benoît Balla, évêque de Bafia, retrouvé mort en 2017.
Selon les informations recueillies lors de l’audience, le témoin Ekassi Alain affirme que Martin Savom, actuellement incarcéré à la prison principale de Kondengui, serait impliqué directement dans l’assassinat de Martinez Zogo en janvier 2023.
Martin Savom avait toujours nié toute implication dans cette affaire qui secoue le pays depuis bientôt deux ans.
Plus surprenant encore, le même témoin a relié Martin Savom au décès de Mgr Jean Marie Benoît Balla, dont la mort avait bouleversé l’opinion publique. Le prélat avait été retrouvé sans vie dans les eaux de la Sanaga en juin 2017, dans un contexte entouré de zones d’ombre.
Rappelons que l’assassinat de Martinez Zogo reste l’un des dossiers criminels les plus médiatisés de cette décennie, impliquant hauts responsables, militaires et hommes d’affaires.





