Georges Gilbert Baongla, autoproclamé fils aîné du président Paul Biya, pense que Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, se dirigeait tout droit vers la prison.
Invité de l’émission « À VOUS LA PAROLE » sur Info TV, vendredi soir, Georges-Gilbert Baongla n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot. Celui qui se présente comme le fils aîné du président Paul Biya a fait des accusations graves contre l’ancienne star du football, allant jusqu’à affirmer qu’il était en route pour la prison.
« Samuel Eto’o ira en prison », a déclaré Baongla de manière péremptoire. Il a poursuivi en affirmant que les actes répréhensibles commis par Eto’o le mèneront inévitablement derrière les barreaux. Dans un ton provocateur, Baongla a aussi insinué que Samuel Eto’o souffrirait d’un handicap mental: « C’est quelqu’un qui croit à la république des interventionnistes. Il pense que Mvondo Ayole, le directeur du cabinet civil de la présidence, est le neveu du chef de l’État… c’est quelqu’un qui rêve ».
Le ton de Georges-Gilbert Baongla s’est intensifié lorsqu’il a évoqué un immeuble que Samuel Eto’o a récemment mis en avant, situé à Bonanjo. En dévoilant une partie de son patrimoine, Eto’o visait à prouver qu’il n’était pas ruiné. Cependant, Baongla est rapide à le contredire : « Cet immeuble ne lui appartient pas. Je sais de quoi je parle. Cet immeuble a failli être acheté par Tradex et ensuite des prêtres ont voulu l’acquérir. C’est un bien de l’État, et on ne peut pas vendre les biens de l’État ».
Avant de clore ses remarques, il a lancé un défi à l’ancien footballeur : « Comme vous dites que c’est son immeuble, sortez seulement l’ordre de virement de paiement ».