André Onana a été autorisé à reprendre l’entraînement avec l’Ajax à partir du 4 septembre. Il avait été suspendu pour dopagejusqu’au 4 novembre après un contrôle positif au Furosemide.
Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Ajax annonce que le gardien camerounais va pouvoir reprendre l’entraînement dès le 4 septembre.
L’arrêt du Tribunal arbitral du Sport (TAS) autorisant le joueur à revenir s’entraîner deux mois avant la fin de sa suspension. « Nous avons décidé qu’André reprendra l’entraînement des gardiens et les séances collectives avec l’équipe Espoirs », a indiqué Marc Overmars, directeur du football, sur le site du club.
« La question, pour l’instant, est de savoir s’il regagnera une place dans l’équipe première à plus long terme. Nous avons avancé sans lui et recruté deux gardiens pendant sa suspension et l’équipe a déjà commencé la saison », a-t-il ajouté.
Un temps annoncé à l’OL au milieu de l’été, Onana s’était finalement rétracté pour pouvoir s’engager libre dans le club de son choix en janvier prochain.