Calixthe Beyala conseille à Samuel Eto’o de démissionner de la Fécafoot

La romancière Calixthe Beyala a pris la parole dans le différend qui oppose Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, au Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi. Alors que la tension monte entre les deux parties concernant la nomination du nouveau staff des Lions Indomptables, Calixthe Beyala a choisi d’intervenir en conseillant à Samuel Eto’o de démissionner de son poste.

Dans une correspondance virulente envoyée au Ministre des Sports, Samuel Eto’o avait exprimé son mécontentement quant à la nomination du sélectionneur des Lions Indomptables sans consensus de la part de la Fecafoot. Il considérait que le Ministre avait outrepassé ses pouvoirs et violé les règles juridiques en place pour régir la relation entre les deux institutions.

En réponse, le Ministre Narcisse Mouelle Mouelle, dans une correspondance fleuve ce 5 avril 2024, indique que la nomination du sélectionneur était légale et qu’elle serait bel et bien maintenue, que cela plaise ou non à la Fecafoot. Cette réponse a envenimé un peu plus les relations déjà tendues entre le Ministre et Samuel Eto’o.

Face à cette situation délicate, Calixthe Beyala a pris la parole pour conseiller à Samuel Eto’o de démissionner de son poste de président de la Fecafoot. Elle lui a recommandé de préserver son statut en tant que l’un des plus grands joueurs de sa génération, et de ne pas se laisser entraîner dans des querelles politiques et administratives.

«Mon frère Eto’o, Vu la situation, il est temps de démissionner et de garder ton statut du plus grand joueur de ta génération », ecrit Beyala.

Pour l’heure, on attend de voir quelle décision Samuel Eto’o. En attendant, la situation demeure tendue entre la Fécafoot et le Ministère des Sports, laissant planer l’incertitude sur l’avenir de l’équipe nationale de football du Cameroun.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le nouveau président de la république gabonaise Oligui Nguema a décidé de libérer la famille Bongo Ondimba, qui directement a trouvé asile auprès de l’Angola.

Malgré une évolution terne de l’activité économique au Cameroun, force est de constater qu’il existe un réel regain de confiance de la part des opérateurs

Dans un communiqué, Elections Cameroun apporte des éclaircissements sur la convention signée avec le Système des Nations unies pour une assistance technique électorale. « Le

Le tonitruant député comme à son habitude ne manque jamais de répondre aux attaques d’en face. Il l’a encore fait après la sortie du secrétaire

Dans la perspective de l’amélioration de l’offre en eau potable et son assainissement, la banque mondiale vient de mettre en place un plan de financement

Quelques jours après le drame horrible qui a couté la vie au petit mathis, la réaction du gouvernement était attendue. C’est désormais le cas avec