Cameroun : Même à la retraite Paul Biya aura toujours mon soutien

Me Jean De Dieu Momo

Invité du magazine dominical « Dimanche avec vous » sur Equinoxe télévision à Douala ce dimanche 26 janvier 2020, le ministre délégué auprès du ministre de la justice, Jean de dieu Momo, président du parti politique PADDEC, a clarifié ses rapports avec le RDPC, le parti au pouvoir. Maitre Jean de Dieu Momo n’a pas manqué l’occasion de donner la réplique à Maitre Emmanuel Pensy.

Ce dernier, avocat au barreau du Cameroun et militant du RDPC, avait la semaine dernière au cours d’un Tall show sur l’antenne d’Equinoxe télévision, pris ses distances avec le membre du gouvernement qu’il fustigeait pour sa sortie jugée maladroite et hâtive au sujet du décès subit de Maitre Sylvain Soup, avocat du président du MRC, Maurice Kamto, et Cie.

« Momo doit savoir que ce n’est pas parce qu’il a fait une coalition avec le RDPC qu’il doit venir dire n’importe quoi » avait craché Maitre Pensy.

Ce dimanche, le ministre Momo a tenu à démentir toute coalition avec le RDPC. « Je vais dire très franchement et très clairement que mon parti n’a pas d’alliance avec le RDPC. J’ai une alliance avec le président de la République, Paul Biya, voilà son nom ! Mon parti, le PADDEC, a soutenu le président Paul Biya. Et ce soutien ira jusqu’à la gare tant qu’il aura un souffre de vie et même quand il ne sera plus président de la République, quand il sera à la retraite, il aura encore ce soutien-là. Par contre, je n’ai jamais rien signé avec le RDPC qui est un parti comme le mien. Donc, c’est un parti aux côtés duquel je me suis mis pour battre campagne lors de la présidentielle 2018 pour le président Paul Biya… Quand j’ai proposé une alliance entre mon parti et le RDPC au Secrétaire général du RDPC, je lui ai même écrit, il n’a pas accepté ma proposition »

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Mike Ndoumou, l’entraîneure adjointe des Lionnes Indomptables, a livré ses impreessions après le tirage au sort de cette compétition féminine. « Je la prends comme

Une voix qualifiée du football africain qui s’est exprimée Asamoah Gyan, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, estime clairement qu’il nya pas de débat.

Le journaliste Jean Claude Mbede estime que l’immeuble siège de la fédération Camerounaise de football ( fecafoot) devrait être rebaptisé sous le nom de Iya

Dans cette tribune de Jean Bruno Tagne, journaliste, il est clair que le remaniement ministériel tant attendu ne se fera que sous les bonnes auspices

Le lion indomptable Samuel Kotto dans cette sortie évoque la belle expérience engrangée dans cette coupe d’Afrique des nations mais également les regrets. « Ça

Le président national du Mouvement Réformateur Samuel Billong dans cette communication semble etre inquiet de la possibilité du parti d’Issa Tchiroma Bakary, le FSNC de