Cameroun : Sur Facebook, une rumeur transmet le Coronavirus à Maurice Kamto

Maurice Kamto est tres bien portant, et se trouve en ce moment à sa résidence, il respecte scrupuleusement les mesures ripostes contre le Coronavirus.

Une information circule sur la toile, reprise par certains sites web d’actualités, comme quoi Maurice Kamto, leader du MRC, serait atteint du Coronavirus et se trouve actuellement interné à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé. C’est un FAKE. Vérification faite, l’opposant est bien portant et suit scrupuleusement les mesures de riposte contre cette pandémie.

En outre, Maurice Kamto a juré ne pas abandonné le peuple face à cette pandémie qui avance dangereusement dans notre pays. Face au silence du chef de l’Etat, le président national du MRC, a finalement déroulé son plan de riposte contre le Covid-19 au Cameroun.

Une sorte de plan Marshall dénommé «Survie-Cameroon-Survival-Initiative» contre le Covid-19, qui affecte déjà près de 1000 personnes au Cameroun, faisant du pays le deuxième foyer de la maladie en Afrique Subsaharienne après l’Afrique du Sud.

L’avocat-politicien a initié cette action transpartisane pour venir en aider à toutes les couches de la société durant cette période extrêmement difficile. Cette initiative connait l’adhésion massive des Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur du pays, malgré les menaces du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, qui a brandi deux vielles lois, pour  interdire l’initiative de Maurice Kamto, indiquant que cette démarche est soumise à son autorisation préalable.

Sauf que après les injonctions du ministre Paul Atanga Nji, les contributions ont continué de la plus belle des manières au profit de Survie-Cameroun. Un peu plus d’une semaine après, le compteur de cette collecte de fonds affiche un montant plus de 330 millions de Fcfa.

Maurice Kamto invite donc les Camerounais à poser ce geste qui permettra au pays de résister à la pandémie du Coronavirus et d’en venir à bout via «Survie-Cameroon-Survival-Initiative»

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

La fuite de plus de 400 s3xtapes de Baltasar Ebang Engonga agite la Guinée équatoriale. Un terrible fait divers secoue en ce moment la Guinée

Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique communiquera demain, mercredi, les résultats des tests sur des prélèvements effectués auprès de ces structures.

Enquête de la sécurité militaire sur la saisie de munitions à Ngaoundéré. La Direction de la Sécurité Militaire a ouvert une enquête suite à la

Cinq membres d’une famille perdent la vie après un repas supposément empoisonné. Ce mardi 29 octobre 2024, le village Batcham, departement des Bamboutos, région de

Un bus de l’agence Amour Mezam heurte une semi-remorque, plusieurs victimes déplorées. Un grave accident s’est produit cette nuit à Mbouda, departement des Bamnoutos, région

La diaspora camerounaise atteint environ 50 000 personnes. Ngole Philip Ngwesse, le Haut-commissaire du Cameroun au Canada, déclare dans le quotidien gouvernemental Cameroun Tribune, que