Cameroun-Terrorisme : Un attentat suicide tue cinq enfants dans l’Extrême-Nord.

Un groupe d’enfants jouait lorsqu' »une fillette s’est introduite » au milieu d’eux, actionnant sa charge explosive mardi soir, a expliqué un responsable sécuritaire.

Cinq enfants ont été tués mardi soir et deux autres blessés dans un attentat-suicide dans l’extrême-nord du Cameroun, en proie à de récurrentes attaques attribuées aux djihadistes nigérians de Boko Haram, nous apprend  l’AFP mercredi de sources sécuritaires.

 Cinq enfants tués et deux autres blessés. « Une kamikaze s’est fait exploser [mardi] vers 19h45 » heures locales dans le village de Zamga, à deux km de la frontière nigériane, a rapporté sous couvert d’anonymat un responsable sécuritaire de la zone joint depuis Yaoundé. « Cinq enfants ont été tués et deux autres blessés », a-t-il ajouté, précisant que la kamikaze a aussi trouvé la mort dans l’explosion.

Un groupe d’enfants jouait lorsqu' »une fillette s’est introduite » au milieu d’eux, actionnant sa charge explosive, a expliqué le responsable sécuritaire. L’attentat et le bilan ont été confirmés à l’AFP par une autre source de sécurité. « 2.000 civils et militaires » tués par Boko Haram. Depuis 2014, date à laquelle le Cameroun est entré en guerre contre Boko Haram, ce groupe a tué « 2.000 civils et militaires » et enlevé « un millier de personnes » dans l’extrême-nord du pays, selon le centre d’analyse International Crisis Group (ICG).

Depuis son apparition il y a huit ans, Boko Haram, actif dans les pays frontaliers du lac Tchad (Nigeria, Cameroun, Niger et Tchad), a provoqué la mort d’au moins 20.000 personnes. Nous rappelle l’AFP

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le nouveau verdict de Reporters sans frontières (RSF) vient de tomber et le constat est sévère pour le paysage médiatique camerounais. En reculant à la

L’Union européenne vient de débloquer 10,8 milliards de FCFA pour soutenir les trois millions de personnes en détresse humanitaire au Cameroun. Ce financement cible prioritairement

À 37 ans, Assé Marie Ody Romande a été installée régisseuse de la prison principale de Nkongsamba ce mardi 28 avril 2026. Elle succède à

Dans cette tribune du journaliste Charles Armel Mbatchou, il revient sur les grandes mutations sociales qui existent actuellement au Cameroun dans le marché du deuil.

Le gouvernement camerounais a lancé une offensive musclée contre l’exploitation minière clandestine ce lundi 27 avril 2026. Sous la supervision directe du ministère des Mines,

Dans cette sortie du journaliste, il jette un regard sur la question de la religion qui est loin d’être le véritable problème en Afrique. «