Votre journal apprend à l’instant la mort de Mefiro Oumarou, ancien ministre délégué auprès du ministre des Transports (Mintransports).
Selon les sources, Mefiro Oumarou a rendu l’âme ce mardi 17 août des suites de maladie.
Biographie d’Oumarou Mefiro
Oumarou Mefiro est docteur en sciences économiques, option économie des transports, de l’université dAix-Marseille II. Expert professionnel national de la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement) pour l’Afrique centrale en transport et transit, puis coordonnateur-route du projet Pipeline Tchad-Cameroun, il a occupé des postes importants dans plusieurs sociétés parapubliques au Cameroun et a participé à la conception et la création de certains organismes de ce secteur.
Diplômé de l’Institut de formation de la Banque mondiale (PPP/Transports) et ancien allocataire de recherche au CNRS/CRET Aix-Marseille II, l’auteur est chargé de cours à l’université de Yaoundé II, ayant à son actif de nombreux travaux de recherche. Il entre dans le gouvernement Philémon Yang comme ministre délégué auprès du ministre des Transports le 9 décembre 2011.