Commune de Bangangte : le contrat de ville désormais parafé entre la mairie et le (Minduh)

La signature dudit contrat de ville entre la mairie de Bangangté et le ministère de l’habitat et du développement urbain, a eu lieu jeudi 1er août 2019 en présence du chef de la cellule de la coopération et des contrats de ville représentant du (Minduh) Jean Claude Noukoua.

Il sera donc question pour la division des études et de la planification des villes au (Minduh), de proposer entre autres une nouvelle orientation telle que la mise en œuvre des programmes d’action prioritaires et le projet d’investissement contenu dans le document de planification urbaine.

Pour la réalisation de tous ces projets que la mairie compte de 2019/2020, un budget de 15 milliard de FCFA à été retenu a cet effet. « Les projets sont généralement les projets de développement urbain qui concernent pratiquement tous les secteurs du développement tels que la voirie urbaine, les infrastructures en générale et bien d’autres… »,a déclaré le Dr Jonas Kouamouo maire de la commune de Bangangte.

C’est donc un engagement que prend désormais la mairie de Bangangte pour la multiplication de la rentabilité des contrats de villes.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par

Le ministère des Enseignements secondaires lance une vaste opération de régularisation administrative. À travers sept communiqués publiés le 15 juin 2026, la ministre Pauline Nalova

Le projet de liaison ferroviaire entre le Cameroun et le Tchad fait face à un premier blocage diplomatique. Alors que Yaoundé a officiellement validé un

Le diocèse de Kribi est en émoi. Un pick-up Toyota, affecté au service Justice et Paix, a mystérieusement disparu du presbytère de Dombè dans la