L’installation de Marc Brys et son équipe à la tête des Lions Indomptables en l’absence de Samuel Eto’o Fils a provoqué des frictions au sein de la FÉCAFOOT.
Alors que le nouveau staff technique a officiellement pris ses fonctions, Eto’o refuse de le reconnaître et se voit contraint par un ultimatum pour proposer ses choix de membres de l’encadrement technique. Cette situation chaotique pourrait amener à voir deux staffs techniques coexister au sein de l’équipe nationale camerounaise.
Pour tenter de résoudre ce conflit et préserver l’image du football camerounais, l’association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) a appelé à un dialogue franc entre Eto’o et le ministre Narcisse Mouelle Kombi.
« Le président de la FÉCAFOOT a le devoir et la responsabilité d’engager un dialogue franc et sincère avec le ministre des Sports et de l’Education Physique afin de préserver l’image du football camerounais qui risquerait d’être durablement ternie si les Lions Indomptables venaient à se retrouver avec deux sélectionneurs à leur tête », lit-on dans le communiqué publié hier après une réunion de l’ACFAC.