Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la Présidence et ministre d’État, réagit aux critiques concernant l’âge avancé du président Paul Biya.
Le président Paul Biya, en poste depuis 1982 a soufflé sa 92e bougie ce jeudi. Le plus vieux chef d’Etat en exercice dans le monde sera potentiellement candidat à sa réélection en vue du scrutin d’octobre 2025.
Même si Paul Biya ne s’est pas exprimé sur le sujet de façon claire, beaucoup pensent déjà qu’il devrait prendre sa retraite politique, afin d’entrer dans l’histoire par la grande porte. Mais pour Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la Présidence de la Republique, on ne saurait disqualifier le président Paul Biya, au motif de son âge.
«La prochaine fois que quelqu’un veut vous parler de l’âge du président. Répondez-lui ceci: En octobre, Elecam n’organisera pas le concours de l’INJS, ni celui de la Fecaboxe ou de la Fecalutte. Elecam va organiser l’élection présidentielle, une rencontre entre un homme et son peuple », a déclaré le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, à l’occasion de la célébration du 92e anniversaire du président Paul Biya au Palais des Sports de Yaoundé.
Paul Biya cumule plus de 60 ans dans la haute administration camerounaise. Le message de Ngoh Ngoh vise donc à minimiser le facteur âge face au processus démocratique.