Gouvernance locale : les acteurs du secteur minier désormais mieux outillés à l’Ouest

C’est dans le but de professionnaliser et de valoriser le secteur minier artisanal du développement, que s’est tenu le 23 juillet 2019 dernier, un atelier de lancement du projet gouvernance locale à Bafoussam.

16 communes dont 12 dans la région de l’Adamaoua et 4 dans la région de l’Ouest, sont concernées par ce projet, d’où la nécessité pour les acteurs d’être édifiés à ce sujet.

C’est ainsi que le 23 juillet 2019, un atelier y relatif s’est tenu dans la salle de conférences de la commune de Bafoussam 2e, présidé par l’inspecteur des services régionaux M.Adrey Epente Tazeu, représentant du gouverneur de la région de l’Ouest.

Cet atelier visait donc plusieurs objectifs, d’abord, informé les parties prenantes sur les objectifs recherchés et les résultats du projet dans le but de faciliter son appropriation d’une part, et en suite d’échanger sur les activités à mener et surtout de discuter avec les principaux acteurs sur l’etat des lieux concernant l’exploitation minière artisanale.

Rappelons que ce projet, financé par l’Union européenne, permettra aux artisans miniers de non seulement mieux s’organiser, mais aussi d’agir conformément à la réglementation en vigueur et surtout de développer des initiatives de valorisation des produits miniers.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par

Le ministère des Enseignements secondaires lance une vaste opération de régularisation administrative. À travers sept communiqués publiés le 15 juin 2026, la ministre Pauline Nalova

Le projet de liaison ferroviaire entre le Cameroun et le Tchad fait face à un premier blocage diplomatique. Alors que Yaoundé a officiellement validé un

Le diocèse de Kribi est en émoi. Un pick-up Toyota, affecté au service Justice et Paix, a mystérieusement disparu du presbytère de Dombè dans la