Homosexualité : Kamto n’a jamais rencontré Shakiro, selon le MRC

Le MRC dément les déclarations de Shakiro,  le célèbre transgenre  camerounais en exil, qui prétend avoir eu des échanges avec Maurice Kamto à propos de la dépénalisation de l’homosexualité au Cameroun. Dans un communiqué, le secrétaire nationale à la communication, Joseph Emmanuel Ateba,  affirme que Maurice Kamto n’a jamais rencontré Shakiro. Le parti réitère que son programme politique ne prévoit pas la légalisation de l’homosexualité.

COMMUNIQUÉ

Une vidéo actuellement en circulation sur les réseaux sociaux montre un personnage, dénommé SHAKIRO, qui affirme des inexactitudes au sujet du Président National du MRC, Pr Maurice KAMTO, et du programme politique du MRC.

Le Président National, Maurice KAMTO, n’a jamais rencontré le personnage dénommé SHAKIRO. Tout comme il n’a jamais rencontré pour le compte de ce personnage ni un avocat, ni quiconque.

Le Président National du MRC, Pr Maurice KAMTO, a affirmé à plusieurs reprises publiquement au sujet de la légalisation de l’homosexualité que la société Camerounaise à ses valeurs propres dont l’homosexualité n’en fait pas partie, et nos valeurs ne sont pas dissolubles dans la mondialisation.

Par ailleurs, le projet de société du MRC et le programme politique du candidat Maurice KAMTO à l’élection présidentielle sont disponibles et accessibles au public depuis plusieurs années et il n’a jamais été prévu la légalisation de l’homosexualité. Il en est de même de son programme pour l’élection présidentielle à venir.

Le MRC condamne fermement la campagne de manipulation politique dont la vidéo sus évoquée n’en est, en réalité, qu’une des manifestations abjectes.

Fait à Yaoundé le 15 avril 2025

Le SENACOM

Joseph Emmanuel ATEBA

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

René Emanuel Sadi et Jacques Fame Ndongo se déchirent sur la candidature de Paul Biya. À moins de quatre mois de l’élection présidentielle au Cameroun,

Battu par Francis Ngannou en 2022, puis soumis par Jon Jones en 2023, Ciryl Gane n’est plus le même homme. Le numéro 1 des poids

L’UPC-MANIDEM appelle Paul Biya à déclarer publiquement s’il sera ou non candidat à la présidentielle de 2025. « Peuple kamerunais ! Le Comité Directeur de

Guibai Gatama annonce avoir relancé, ce 7 juillet 2025, la Commission d’Éthique de la FECAFOOT au sujet du détournement présumé de 455 000 euros versés

L’ex goléador camerounais est de nouveau éclaboussé par un scandale financier. cette fois, c’est autour du match Cameroun-Mexique Sale temps pour Samuel Eto’o, président de

Le Prosper Nkou Mvondo blanchit Samuel Eto’o. Sur le plateau de l’émission « La Vérité en face », diffusée ce dimanche 6 juillet sur Equinoxe