Sous la haute recommandation du président de la République du Cameroun son Excellence Paul Biya, il y’a de fortes chances que les routes de l’arrondissement de Yaoundé 7 soient réhabilitées. C’est ce qui ressort de la correspondance reçue au sein de cette mairie le 25 mai dernier avec un budget de l’ordre de 8,4 milliards de FCFA.
selon l’intitulé de la lettre, il est dit :« D’ordre de Monsieur le président de la République, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir procéder en urgence à la contractualisation par marchés spéciaux, des entreprises mobilisées pour l’exécution des travaux de réhabilitation des voiries dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 7, au montant total de 8 473 648 763 FCFA…»,avec une implication du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
dans la correspondance selon des sources concordantes ; il est clairement indiqué les entreprises acquéreurs des contrats. on parle de la société JFF Equipement Forcier Cameroun Sarl, qui va s’occuper de la réalisation des travaux de réhabilitation de la voirie pour un montant total de 8,226 milliards de FCFA, alors que Créa Consult reçoit 246,8 millions de FCFA pour le contrôle et la surveillance desdits travaux pour un financement qui sera essentiellement assuré par le budget de l’Etat.
# Vues : 1 107