Le technicien belge dénonce ceux qui conspirent contre les victoires de la sélection du Cameroun.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a tenu une conférence de presse ce lundi 18 novembre 2024, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à la veille du match contre le Zimbabwe.
Au cours de ce rendez-vous avec la presse, Marc Brys s’est exprimé sur des manigances qu’il perçoit au sein de l’opinion publique camerounaise. Pour ce faire, le sélection a lancé un plaidoyer contre les critiques qu’il reçoit actuellement : « Tu veux bien travailler mais il y a quelqu’un d’autre qui fait tout pour gâter. Non, je voudrais que ça s’arrête et on doit arrêter ça », a-t-il lancé. Avant de confier qu’il joue contre plusieurs équipes adverse : « J’ai découvert qu’il y a des Camerounais qui souhaitent qu’on perde. Je trouve que c’est bizarre », a-t-il déclaré.
Malgré ces difficultés, le sélectionneur salue son équipe, qui n’a pas enregistré de défaite depuis sa prise de fonction le 2 avril 2024. « Je suis satisfait. Je travaille avec un groupe talentueux, qui est là pour le pays. On travaille bien, il y a beaucoup de respect entre nous. On a des obstacles, mais on garde en tête l’objectif », a rassuré celui reste invaincu avec un bilan de 4 victoires et 3 nuls.
En ce qui concerne la ligne d’attaque camerounaise, Marc Brys a fait part de sa confiance envers son attaquant vedette, Vincent Aboubacar, malgré les critiques entourant son statut de buteur. « Je n’ai peur de rien. Je n’ai pas peur de mon attaquant, Vincent Aboubacar. Même s’il ne marque pas, il a toujours sa place », a-t-il affirmé.