Le ton monte entre Samuel Eto’o, le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et le ministère des sports du Cameroun.
La Fecafoot a annoncé la suspension de Marc Brys, le sélectionneur belge des Lions indomptables, en raison d’une décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique camerounais. Le ministère des sports lui ne reconnait pas cette décision, estimant que la suspension concernait uniquement le staff technique nommé par la Fecafoot.
La situation est particulièrement tendue entre Samuel Eto’o et le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi. La Fecafoot a menacé de se tourner vers l’arbitrage de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour résoudre ce différend. Samuel Eto’o a qualifié la décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage d’une “instrumentalisation de l’institution” et a alerté sur les risques de suspension par la FIFA.
Le climat délétère pourrait affecter les performances des Lions indomptables, qui doivent affronter le Cap-Vert et l’Angola dans les prochains jours pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026.