Les éléments de BAS, selon Jean De Dieu Momo, méritent de vivre dans la forêt en compagnie des animaux

Me Jean De Dieu Momo

Le membre du gouvernement croit que les éléments de la brigade Anti-Sardinards (BAS) peuvent vivre en toute harmonie au milieu des animaux de la forêt.

Jean De Dieu Momo n’a toujours pas digéré l’humiliation que le président Paul Biya a essuyée il y a de cela quelques jours à Genève en suisse, où un groupe de farouches opposants à son régime a décidé de perturber sa visite estivale.

Le néo ministre continue donc de manifester sa désapprobation face aux actes de la BAS qui, selon lui, ternissent l’image du pays. Comparant les activistes de la BAS aux animaux de la forêt, l’avocat-politicien déclare :«La prochaine fois allez marcher en forêt. Au moins vous y aurez la compagnie de vos semblables ».

Bien plus, l’opposant d’hier devenu allié de Paul Biya poursuit : «Parmi ceux qui ont saccagé nos ambassades et ceux qui marchent à Genève combien d’entre eux paient leurs impôts chez nous dans notre pays le Cameroun? Et pourtant ils viennent ici marcher sur nos routes goudronnées, utiliser notre électricité et boire notre eau alors qu’ils n’ont contribué à rien, n’est-ce pas un vol qualifié? »

Pour rappel, arrivés sur les bords du lac Léman le dimanche 23 juin au soir, Paul et Chantal Biya souhaitaient séjourner plusieurs semaines à l’hôtel Intercontinental. Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu. Ses opposants politiques n’ont pas cessé de perturber leur séjour.

Et les membres du service de sécurité du président Biya se sont montrés si violents vis-à-vis d’un journaliste de la radio suisse que la justice genevoise a condamné six d’entre eux à de la prison avec sursis. Face à tous ces évènements, les autorités helvétiques ont trouvé mieux de se débarrasser de cet hôte devenu encombrant.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Chef de l’État a tranché. Par décret signé ce lundi 4 mai 2026, le mandat des conseillers municipaux élus en 2020 est officiellement prorogé

Le Président Paul Biya a institué, par décret signé le 4 mai 2026, des obsèques officielles en l’honneur de Marcel Niat Njifenji. L’ancien Président du

Le paysage énergétique camerounais change de visage. Par un décret présidentiel signé ce 4 mai 2026, l’opérateur historique Eneo disparaît pour laisser place à la

Le Ministre des Travaux Publics ouvre ce mardi 5 mai 2026 une revue cruciale des chantiers routiers du pays. Pendant deux jours, l’immeuble siège du

Après des années de stagnation, le chantier de la Boucle de la Lékié connaît une accélération décisive. Entre Nkolbisson et Zamengoue, l’entreprise Arab Contractors multiplie

Le Cameroun a perdu, au petit matin de ce lundi 4 mai 2026, l’une des figures les plus emblématiques de son appareil judiciaire. Alexis Dipanda