André Luther Meka soutient que Paul Biya est la personnalité la plus aimée au Cameroun et en Afrique.
Au cours de l’émission “Club d’Élite” diffusée ce dimanche sur Vision 4, André Luther Meka a affirmé sans hésitation que Paul Biya est la personnalité la plus aimée du Cameroun et de l’Afrique. « Je peux vous confirmer que la personnalité la plus aimée au Cameroun et en Afrique, c’est Paul Biya. J’ai rencontré plusieurs ressortissants des pays étrangers qui m’ont dit que nous avons la chance d’avoir Paul Biya comme Président de la République », a-t-il déclaré.
Une déclaration qui intervient alors qu’une partie de l’opinion publique s’oppose à une éventuelle 8e candidature de Paul Biya pour la présidentielle de 2025. Malgré cela, André Luther Meka considère que, à 92 ans et fort de 43 ans de pouvoir, Paul Biya représente une véritable opportunité pour le Cameroun.
Sur le même plateau, André Luther Meka a été sévèrement critiqué par Elimbi Lobe, qui a rétorqué : « Tu n’es pas membre du comité central, tu n’es pas président d’une section, tu n’as aucune fonction dans un parti politique, tu es seulement dans le bavardage pour chercher les postes au RDPC».