Mis aux arrêts, il se faisait passer pour le SED, Galax Yves Landry Etoga

Barthelemy Atangana Omgba, 35 ans, a été appréhendé le 22 mai dernier par les éléments du service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale pour escroquerie.

Il ne traitait pas avec n’importe qui. Les chefs d’unités de gendarmerie étaient ses cibles. Le suspect, Barthelemy Atangana Omgba, leur promettait de meilleurs postes d’affection et en retour, ils devaient mettre la main à la poche. Lors de son interpellation le 22 mai dernier, l’homme a fait savoir que c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour se faire de l’argent.

« C’est un ami qui m’avait montré comment avoir les numéros de la gendarmerie nationale et de la police », avait-il expliqué. Et pour bien rouler ces interlocuteurs dans la farine, il se présentait comme étant le chef de secrétariat particulier du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la gendarmerie. « Je leur proposais des postes d’affectation et ils me donnaient d’eux-mêmes d’importantes sommes d’argent. Je ne maîtrise pas le nombre de personnes que j’ai pu escroquer depuis août 2022, parce que je travaillais tous les jours. Je pense avoir eu assez d’argent, parce qu’il s’agissait parfois de 200 ou 500 000 F », a-t-il révélé aux enquêteurs.

Le 22 mai dernier, les éléments du service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale ont sifflé la fin de la récréation. Le mis en cause a été interpellé, puis déféré au Parquet. En sa qualité de repris de justice, il devra encore répondre des faits d’escroquerie et d’usurpation de titre. D’après le lieutenant Olivier Dang Nguele, du service central des recherches judiciaires, tout était contre lui.

 

Cameroon Tribune

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Partie de Douala pour un premier rendez-vous amoureux à Yaoundé, Beguel Merline a été retrouvée morte ce mardi à l’hôtel Salvador. Une violente dispute liée

Un nouveau drame endeuille les routes camerounaises. Ce dimanche matin, un bus de l’agence de transport interurbain Avenir est entré en collision avec un camion

Suite au meurtre tragique de Diane Yidi Ebabi, 19 ans, retrouvée inhumée sommairement à Olézoa, son compagnon Osee Yen Enock a été interpellé et écroué.

Un bus de l’agence United Express a été entièrement consumé par les flammes ce jeudi après-midi à Missole, sur l’axe lourd Douala-Edéa. L’incendie, consécutif à

La gendarmerie de Garoua 3 a intercepté, le 22 juin dernier, un individu soupçonné de trafic de mineurs. Le suspect, Samba Cédric, tentait de faire

L’acte courageux d’un autre genre reste incompris dans cette la localité de région du Littoral. Le 18 juin dernier, une femme a confié son enfant