Fin de parcours pour la femme qui empoisonnait l’Okok à Yaoundé.
Cette affaire qui a choqué le Cameroun touche à sa fin. Mme Bikoue, la femme qui a été filmée en train d’uriner dans une marmite d’Okok, un plat national très populaire au Cameroun, a été arrêtée dans son village à Mvengue, une localité du département de l’océan, région du Sud. la mise en cause est actuellement en garde à vue et interrogée par les forces de l’ordre.
Le scandale a éclaté le 10 février 2024, lorsque la vidéo compromettante a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. On y voyait clairement Mme Bikoue profaner une marmite d’Okok avec ses urines. Une scène choquante et nauséabonde qui avait suscité l’indignation générale. Selon les informations de Canal 2 International, la vidéo aurait été divulguée suite au vol du téléphone de la jeune femme, qui serait tenancière d’un restaurant dans la capitale politique du Cameroun.
L’arrestation de Mme Bikoue a provoqué un soulagement général et une vague de réactions sur les réseaux sociaux, où les internautes expriment leur colère et leur souhait de voir la lumière être faite sur cette affaire.
« Il ne faut surtout pas oublier de nous donner les raisons de cet empoisonnement en masse… N’oublie pas de préciser depuis combien de temps tu envoies les camerounais à la tombe avec cette pratique et de nous balancer les noms de tes complices ( marabouts, charlatans, collègues commerçants etc…) Le diable s’habille en perruque !! », poste David Eboutou.
L’enquête devra maintenant déterminer les motivations derrière cet acte, la durée pendant laquelle cette pratique a été exercée, et si Mme Bikoue a agi seule ou avec des complices.
Le peuple camerounais attend avec impatience les résultats de l’enquête et les sanctions qui seront prises contre Mme Bikoue.