Francis Ngannou, premier champion à régner à UFC et au PFL.
Le Prédation à écrire l’histoire. Dans une nuit du samedi 19 octobre, Francis Ngannou a réalisé un exploit sans précédent, en devenant le premier combattant à être couronné champion à la fois de l’UFC et du PFL.
Le Camerounais a affronté l’ancien champion de la catégorie reine du PFL, Renan Ferreira. Après avoir passé deux années loin de la cage du MMA, Francis Ngannou a démontré qu’il était toujours au
Renan Ferreira, quant à lui, a pris la défaite avec une certaine humilité : « Ça n’a pas été une bonne journée de travail, les gars, mais je suis très heureux de tout notre dévouement et de tout ce qui s’est développé grâce à notre travail. J’ai toujours eu l’état d’esprit de ne jamais perdre […] Dieu merci, j’ai la conscience pure. J’ai travaillé très dur là-bas, je me suis bien présenté au combat et j’étais heureux de revenir […] Malheureusement, mon adversaire était supérieur», a réagi sur les réseaux sociaux le champion du PFL.
Avec cette victoire, Francis Ngannou n’a pas seulement ajouté une nouvelle ceinture à sa collection, il a également réécrit l’histoire du MMA.