Ngannou lance un appel aux champions : Wilder peut être le suivant

Francis Ngannou privilégie la boxe pour son comeback.

Francis Ngannou, l’ancien champion de l’UFC et actuel roi de la PFL, exprime son désir de remonter sur le ring de boxe anglaise avant la fin de l’année. Le combattant camerounais, qui n’a pas combattu depuis le 19 octobre 2024, date à laquelle il a mis KO Renan Ferreira pour décrocher la ceinture de champion super fight dans la catégorie poids lourd de la PFL, se concentre désormais sur son retour en compétition.

Au cours d’une interview sur TV5 monde Ngannou a clairement indiqué qu’il préférait se produire en boxe anglaise plutôt que dans un combat de MMA pour son come-back. Le Prédator  évoque notamment l’ambition de réaliser deux combats sur le ring avant de mettre un terme à sa carrière. Sauf que, la question demeure : qui sera son prochain adversaire ?

Françis Ngannou  fait part de l’incertitude qui entoure son retour. « Ce n’est pas encore clair. On y travaille. J’espère que d’ici la fin de l’année, il y aura une échéance », a-t-il déclaré sur TV5 monde. À 38 ans, le natif de Batié, à l’Ouest du Cameroun,  continue de privilégier la boxe, tout en restant ouvert à l’idée d’un combat de MMA s’il le faut : « De préférence la boxe. Après, ça peut être aussi le MMA. »

Son premier combat de boxe anglaise, le 28 octobre 2023, le voyait s’opposer à Tyson Fury, qu’il avait défié lors d’un match très disputé, se soldant par une défaite à la décision partagée après dix rounds intenses. Depuis, Tyson Fury a annoncé sa retraite, rendant une revanche peu probable, à moins qu’il ne décide de chausser à nouveau les gants : « C’est moins probable. Mais c’est une possibilité », a commenté  Francis Ngannou.

En revanche, un affrontement contre Deontay Wilder, l’ancien champion WBC des poids lourds et connu pour sa puissance de frappe, semble être une option plus réaliste. « Peut-être qu’un combat contre Deontay Wilder est plus probable. Donc une fois de plus, il n’y a pas de confirmation », a-t-il ajouté.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Armand Oko assure avoir bénévolement défendu Samuel Eto’o. Au cours de l’émission « Les Zeglisiens » sur Bnews1 ce jour, le journaliste a affirmé n’avoir

Les arbitres en colère menacent de ne plus participer aux compétitions. L’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) a annoncé qu’elle suspendra la participation des

Il y aura du spectacle, de l’enjeu et surtout du beau jeu sur le terrain de LIGUE 1 avec le match avancé de la 30ème

On n’est visiblement pas encore sorti de l’auberge dans ce jeu de ping pong entre l’instance faitière du football camerounais et l’un des clubs phare

237actu.com apprend le décès de l’international gabonais Aaron Boupendza. Selon les sources, l’ancien joueur de Girondins de Bordeaux serait tombé du 11e étage d’un immeuble.

L’agent de Marc Brys dépose une plainte à la FIFA pour commissions impayées. L’agent de Marc Brys, Ivo Chi, vient de déposer une plainte auprès