L’Union des mouvements socialistes (UMS) pourrait investir Maurice Kamto lors de son congrès du 31 mai prochain.
À quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre prochain, le paysage politique camerounais s’agite autour de la candidature de Maurice Kamto, leader du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun). 237actu.com a appris auprès des sources généralement bien informées, que l’UMS, envisage sérieusement d’investir Maurice Kamto lors de son congrès prévu le 31 mai prochain.
Si cette information se confirme, cela pourrait marquer un tournant dans la course à la présidence. En effet, l’investiture de Maurice Kamto par un parti représenté à l’Assemblée Nationale comme l’UMS viendrait mettre fin à de multiples spéculations sur son éligibilité. Jusqu’à présent, le débat autour de la candidature de Maurice Kamto est concentré sur des questions portantes sur le code électoral et constitution, notamment en ce qui concerne le mandat impératif.
Il reste à confirmer si Maurice Kamto sera effectivement investi lors de ce congrès, mais une chose est certaine : la course à la présidentielle de cette année s’annonce plus ouverte et incertaine que jamais.