Le Tribunal Arbitral du Sport valide la candidature de Samuel Eto’o aux élections du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévues en mars 2025.
Le TAS a rendu un jugement favorable à Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), en ordonnant à la Confédération Africaine de Football (CAF) d’intégrer son nom sur la liste des candidats pour l’élection du Comité Exécutif prévue le 12 mars 2025.
« Ordonne au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football d’intégrer Samuel Eto’o Fils sur la liste des candidats à l’élection par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 mars 2025 des membres du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football», lit-on dans le verdict du TAS
Cette décision du TAS vient donc annuler celle de la CAF, qui avait exclu l’ex goléador camerounais de la liste des candidats pour l’élection du Comité Exécutif.
Le Tribunal a jugé l’appel de l’ancien attaquant légendaire du Barça et des Lions Indomptables recevable. De plus, la CAF doit supporter les frais d’arbitrage, avec une indemnité de 8 000 CHF à verser à Samuel Eto’o et à la Fecafoot pour couvrir partiellement les coûts de leurs avocats.