Santé – COVID19: Le préfet de la Menoua a remis le don du chef de l’Etat aux forces vives

Pour l’arrondissement de Dschang, le don du chef de l’Etat a été composé de : 70 cartons de savon ; 300 sceaux de 10 litres ; 1 000 masques de protection ; 45 grands sceaux ; 60 bouteilles de gel hydro-alcoolique.

« […] C’est à nous de comprendre l’impact de ce message du chef de l’Etat, sur notre bien-être, pour l’accepter à sa juste valeur. Car, le COVID-19 étant une réalité, nous devons tout faire pour préserver notre santé et notre vie… » Voilà comment Godlive Mboke Ntua, préfet de la Menoua, s’est adressé aux forces vives de l’arrondissement de Dschang, dans son discours de remise du don du chef de l’Etat.

Répondant à cette sollicitude présidentielle, Jacquis Kemleu, maire de la commune de Dschang, s’est montré rassurant dans l’expression de sa gratitude : « […] Les populations de Dschang sont fières de recevoir ce don, et expriment leur satisfaction au chef de l’Etat, pour son geste. Cette cérémonie peut être prise comme un couronnement, de l’ensemble des actions que nous avons menées, dès le déclenchement de cette pandémie chez nous… »

Cette affirmation du magistrat municipal semble être confortée, par la réalité des faits sur le terrain, du moment où l’ensemble de la Menoua ne connait que 4 cas de malades, officiellement déclarés atteints du COVID-19. Dans la distribution des rôles, Franck Ze, adjoint d’arrondissement de Dschang, a dévoilé la grille de répartition du don.

Ainsi, le groupement Foto a reçu : 15 cartons de savon ; 65 sceaux de 10 litres ; 200 masques ; 10 grands sceaux ; 15 bouteilles de gel hydro-alcoolique. Foréké-Dschang a eu : 10 cartons de savon ; 50 sceaux de 10 litres ; 150 masques ; 8 grands sceaux ; 10 bouteilles de gel hydro-alcoolique. Fongo-Ndeng a bénéficié de : 8 cartons de savon ; 35 sceaux de 10 litres ; 100 masques ; 5 grands sceaux ; 8 bouteilles de gel hydro-alcoolique.

A Fossong-Wentcheng, il a été remis : 7 cartons de savon ; 30 sceaux de 10 litres ; 100 masques ; 5 grands sceaux ; 7 bouteilles de gel hydro-alcoolique. Fotetsa, le 5e des groupements de villages qui forment la zone rurale, il a été remis : 5 cartons de savon ; 25 sceaux de 10 litres ; 100 masques ; 4 grands sceaux ; 5 bouteilles de gel hydro-alcoolique.

Du fait qu’ils abritent la majeure partie de la population, le centre urbain et les services administratifs s’en sont tirés avec la part du lion : 25 cartons de savon ; 95 sceaux de 10 litres ; 350 masques ; 13 grands sceaux ; 15 bouteilles de gel hydro-alcoolique.

Récapitulant le total de tout ce qui a été remis aux représentants des populations, le sous-préfet a compté : 70 cartons de savon ; 300 sceaux de 10 litres ; 1 000 masques de protection ; 45 grands sceaux ; 60 bouteilles de gel hydro-alcoolique.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

3 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la route effondrée. Le ministère des Travaux publics du Cameroun a évalué à plus de trois milliards

C’est le bilan d’une attaque qui survenue dans la nuit de dimanche à lundi. Selon des sources  locales concordantes, des fauteurs seraient des personnes se

Dans une récente sortie, Awa Fonka Augustine le gouverneur de la région de l’Ouest dit enregistrer pour le déplorer, « des cas répétitifs d’abandon de corps très

SM Guy Bertrand Momo Soffack, chef supérieur du groupement Foto, dans l’arrondissement de Dschang, département de la Menoua, a été installé dans ses fonctions de

Décédé le 12 avril 2020, alors que la conjoncture sanitaire du moment ne laissait des marges de manœuvre à personne, ou presque, Foogang Efo’o Laahfie

L’assignation en nulleté en date du 21 juillet 2021 de la lettre testament, élément déclencheur de la crise était à l’audience le jeudi, 05 août