Un étudiant se fait prendre alors qu’il composait le Bac à la place d’un Lieutenant Un étudiant camerounais pris en délit de fraude ce 2 juin 2023 alors qu’il passait les épreuves du Bac à la place d’un cadre de l’armée.
Selon nos confrères de LeBeldparle.com, un étudiant de master se fait prendre alors qu’il composait le Bac à la place d’un Lieutenant. Citant l’activiste Patrice Nouma, LeBleparle.com révèle que cette fraude au Bac aurait été démasquée ce 2 juin 2023 au quartier Efoulan au lieudit Lycée. La supercherie remarquée, il était procédé à l’interpellation de NNANNG TINDI ACHIL PASCAL. C’est le nom de cet étudiant qui a été pris en flagrant délit fraude à l’examen du bac dans la série C. Ce dernier passait l’examen sous l’identité du Lieutenant EKODECK EFFOUDOU GEORGES. Il est bizarrement en service à brigade du quartier général (BQG) à Yaoundé.
De l’exploitation du pseudo candidat, il ressort qu’il a reçu la somme de trois cents mille Francs Cfa de cet officier subalterne pour les besoins de la cause. En garde à vue dans une unité de gendarmerie, ce hors-la-loi sera présenté au Procureur de la République au plus tard lundi prochain, apprend-on.