La fuite de plus de 400 s3xtapes de Baltasar Ebang Engonga agite la Guinée équatoriale.
Un terrible fait divers secoue en ce moment la Guinée équatoriale. En effet, un jeune homme bien connu dans le système en place, a fait fuiter environ 400 vidéos érotiques de lui.
Baltasar Ebang Engonga, puisqu’il s’agit de lui, apparaît dans ces vidéos devenues virales, en compagnie de plusieurs femmes, dont certaines seraient mariées, dans divers lieux tels que des hôtels, des bureaux, les toilettes, ou d’autres espaces privés.
Ce scandale explose alors même que l’homme avait été arrêté pour corruption. C’est après une descente à son domicile qu’un périphérique de stockage comportant ces séries érotiques a été découvert.
D’après des sources locales, ce seraient les services de sécurité qui auraient orchestré la fuite des vidéos.
Face à cette situation, le Parquet de la République, dirigé par le Procureur Général Anatolio Nzang Nguema, a rapidement réagi en lançant une enquête pour déterminer si « Bello » est porteur d’une maladie sexuellement transmissible. « Les autorités souhaitent ainsi établir si l’homme aurait délibérément utilisé ces relations pour propager une éventuelle maladie dans la population. Si cela venait à être prouvé, il pourrait faire face à des poursuites pour atteinte à la santé publique, un délit puni par la loi équato-guinéenne », informe Realequatorialguinea.
Toutefois, Anatolio Nzang Nguema a rappelé que la loi n’interdit pas les relations sexuelles consenties, mais pourrait sanctionner sévèrement toute personne ayant sciemment propagé une maladie infectieuse. « La population est en danger, car derrière chaque femme impliquée, il y a potentiellement des conjoints et d’autres personnes exposées indirectement » comme le rapporte le site Realequatorialguinea.