L’on se dirige vers un réexamen de sa candidature de Samuel Eto’o au Comité exécutif de la Caf.
En effet, selon des sources concordantes, le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) a officiellement adressé un courrier à la Confédération africaine de football (Caf), lui demandant de réexaminer la candidature de Samuel Eto’o au sein du Comité exécutif de la Caf.
Cette demande intervient après que Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ait saisi le Tas pour contester l’annulation de sa candidature.
L’instance dirigeante du football africain avait rejeté la candidature de l’ex goléador camerounais pour des raisons disciplinaires, notamment en raison de sa condamnation par la FIFA pour des incidents liés à la Coupe du Monde U20 en Colombie, ainsi que des mesures disciplinaires imposées par la Caf en raison de son partenariat controversé avec la société de paris en ligne 1XBet.
Cependant, avec l’intervention du Tas, la situation pourrait prendre un nouveau tournant. Selon des informations révélées par nos confrères de Ici Sport, citant Fennec Football, la Caf pourrait être contrainte de revoir sa position sur l’exclusion de Samuel Eto’o des prochaines élections de son comité exécutif. Cela signifie que l’ambition de Samuel Eto’o de siéger au Comité exécutif de la Caf pourrait se réactiver.
Il est important de noter que la décision finale revient à la Caf, qui devra étudier le recours déposé par Samuel Eto’o et prendre une décision en conséquence.