Yaoundé – Cameroun : Les vieux taxis doivent être refaits pour rester en circulation

Les propriétaires de taxi et les conducteurs à Yaoundé ont jusqu’au 31 Juillet 2016 pour se conformer aux normes requises ou leurs taxis arrêté de circuler.

Ce fut décision importante suite à un dialogue social entre le délégué régional du Centre pour le transport et le Syndicat des propriétaires de taxis.

Cet appel à la conformité est de rendre les taxis plus confortable et attrayant en particulier que le Cameroun se prépare à accueillir la Coupe 2016 d’Afrique des Nations Féminin.

Selon les statistiques de la délégation Centre pour le transport, 90 pour cent des taxis fonctionnent dans des conditions d’hygiène déplorables.

Certains ont des plastiques à la place des fenêtres et pare-brise, les autres ne sont pas complètement peints en jaune et certains conducteurs (taximens) ne sont ni ordonnés, ni bien habillés.

Le délégué régional de Transports a souligné que le 31 Juillet 2016, tous les taxis doivent être de couleur jaune, porter un numéro d’immatriculation et un poste de radio.

Traduit : Eleanor Ayuketah, CRTV

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Après les inondations du 4 juin dernier qui ont paralysé le centre-ville de Yaoundé, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain est montée au

Lors de l’ouverture de la session ordinaire du Sénat ce 9 juin 2026, le président de la chambre haute a exigé une réponse gouvernementale implacable

Après deux ans passés derrière les barreaux de la prison principale de Dschang, Christian Foulefack a recouvré la liberté. Ce mardi 9 juin 2026, le

Le gouvernement camerounais monte au créneau. Suite à l’interception par les autorités françaises du pétrolier « Tagor » transportant du brut russe, le ministre des

Face à des fuites d’épreuves avérées, la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, a officiellement décalé les examens du GCE, désormais prévus du 22 juin

Ce lundi 8 juin 2026, des centaines de milliers de candidats entament les épreuves du Probatoire de l’enseignement secondaire général sur toute l’étendue du territoire.