La première station-service de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga a vu le jour.
Le milliardaire Ekang, aujourd’hui incarcéré à la prison principale de Kondengui dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, s’est lancé dans la distribution des produits pétroliers au Cameroun.
Amougou Belinga s’est donné pour mission de conquérir d’abord le marché de Yaoundé, la capitale politique, avant de se déployer dans l’arrière-pays.
Un pari réussi.
La Première station-service de Jean Pierre Amougou Belinga est opérationnelle. Il s’agit d’ABP Petroleum d’Ahala, dans un quartier du Sud de la ville, arrondissement de Yaoundé III.
Rappelons que le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a par ailleurs refusé « l’autorisation préalable » à ABP Petroleum qui souhaitait reprendre l’exploitation d’une station-service à l’avenue Kennedy, à Yaoundé, en face du supermarché Casino. Elle appartenait autrefois à l’entreprise pétrolière Socaepe de l’homme d’affaires Bekolo Mbang, aujourd’hui en faillite.
One Response
Salut
Je tiens à féliciter le patriarche Jea Pierre AMOUGOU BELINGA pour cette nouvelle réussite.
Jeune ingénieur QHSE diplômé de l’école nationale supérieure Polytechnique de Douala, je suis passionné par le développement des compétences et la création des richesses et emploi, tout en respectant les standards en vigueur.
Je suis rassuré que cette nouvelle vision va permettre un développement du pays et se développer dans la sous région africaine.