Affaire de titre fonction : Le Pr Nyamding répond aux accusations de Boris Bertolt : “Vous avez menti !”

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt est accusé d’avoir menti sur la situation foncière du Pr Pascal Messanga Nyamding, prince héritier à Yabassi.

Une publication du lanceur d’alerte Boris Bertolt le 20 août 2024, laisse croire que les populations de Yabassi ont sollicité l’intervention du ministre des Domaines et des Affaires Foncières, Henry Eyebe Ayissi pour demander l’annulation d’un titre foncier que le Pr Nyamding, selon eux, aurait acquis, par abus de pouvoir.

Face à ces accusations, le Pr Messanga Nyamding a décidé de prendre la parole pour défendre son honneur et clarifier la situation. Dans un post publié sur sa page Facebook, le spécialiste en droit public et science politique déplore ce qu’il qualifie de « délation, mensonge et narcissisme informationnel » et appelle Boris Bertolt à la responsabilité.

MONSIEUR BORIS BERTOLT VOUS AVEZ MENTI]

La délation, le mensonge et le narcissisme informationnel ne vous honorent pas. Soit vous êtes un manipulateur manipulé soit vous êtes un irresponsable qui prend des risques suicidaires oubliant que je peux vous faire condamner en justice en France pour dénonciations calomnieuses; d’autant plus que je ne suis propriétaire d’aucun titre foncier dans le département du Nkam, mieux encore à Yabassi où je règne sans usurpation après avoir succédé au trône de la chefferie à mon défunt père (humilité et désintéressement des richesses m’obligent).

Retenez aussi que ma famille détient la plus grande propriété foncière de Yabassi. Je suis à ce titre gardien des traditions et des biens de toutes les terres de Yabassi centre administratif qui appartiennent à la base aux BONA BÉKÉ, ma grande famille.

Du haut de mon statut de prince héritier jusqu’à mon accession au trône, je n’ai jamais immatriculé voire titré un centimètre de terre.

Par pitié pour vous la famille royale de Yabassi village met en jeu 50 millions à l’effet de vous mettre au défi de publier un titre foncier à mon nom comme vous l’avez écrit et de dire qui a élevé une pétition contre moi.

Au contraire des spoliateurs prédateurs sans pudeur avides d’espace pénètrent sans cesse sur les terres immatriculées laissées par mes défunts parents et ça je ne l’accepterai jamais.

In fine je laisse le choix à vous et à votre conscience de corriger ce que vous avez abusivement publié contre ma modeste personne.

Majesté Professeur Pascal Messanga Nyamding , prince roi héritier de Yabassi village

 

Lire aussi: 

Voici pourquoi le Pr Messanga Nyamding a perdu tout espoir « Tous mes amis sont préfets et autres. Regardez-moi… »

Voici pourquoi le Pr Messanga Nyamding accuse l’opposition d’être immature et responsable du malheur des Camerounais

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste