Samuel Eto’o qui vient d’intégrer le Comex de la CAF aura un salaire de 80 000 USD.
Élu par acclamation ce 12 mars lors de la 14e Assemblée générale qui s’est tenue en Égypte, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) prend place au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
La question des rémunérations au sein de ces instances africaine de football ne tarde pas à émerger. Selon le site LeBleparle.com, le salaire que touchera Samuel Eto’o en tant que membre du Comex de la CAF est estimé à 80 000 USD par an, soit environ 48 000 000 FCFA.
Les membres du Comité Exécutif de la CAF, dont Samuel Eto’o fait désormais partie, n’ont pas la responsabilité directe de la gestion quotidienne du budget. Ils participent toutefois à son approbation et à sa supervision, un rôle fondamental dans le fonctionnement de l’organisme. La gestion proprement dite du budget est, en effet, laissée au Secrétaire général et à son département financier, apprend-on.
En plus de leur salaire annuel, les membres du Comex sont également éligibles à des indemnités journalières lors de leurs missions officielles. En 2019, ces dernières s’élevaient à 250 USD par jour, rapporte le site LeBledparle.com.