Les conseillers municipaux de la commune de Mayo-baleo dans la région de l’Adamaoua accusent Mr Bertrand Noel Djana préfet de ce département d’être à l’origine de l’absence d’un maire dans cette mairie dépuis près de 5 mois.
D’après le quotidien le jour en kiosque, le 09 février 2018, les conseillers municipaux de la commune de Mayo-baleo ont exprimé leur mécontentement à l’endroit de l’autorité administrative qui, selon eux est à l’origine de cette situation qui perdure dans la commune de Mayo-baleo.
En effet, dépuis la disparition de Jean Abba l’ancien maire décèdé, le 05 octobre 2017, aucune élection n’a été organisée conformément à la loi en vue d’élire un nouveau maire.
Cet état des choses qui fâche les conseillers de cette mairie à pousser ces derniers à lever la voix plus haut. Joint au téléphone par par nos confrères du quotidien d’informtion le jour, l’intéressé a répondu « je n’ai rien à vous dire. Vous n’êtes pas ma hiérarchie pour me demander pourquoi l’élection du maire de Mayo-baleo bloque. Je suis la tutelle de la commune . Je suis le seul qui juge quel est le moment opportun pour l’élection d’un nouveau maire. »
Cette déclaration contredit ainsi la loi qui stipule que, 60 jours après le décès ou la démission d’un maire, le conseil municipal doit être convoqué afin d’élire un nouveau maire.