Cameroun – Biwong-Bulu: e commandant de brigade de gendarmerie bastonné par des bandits

Pour avoir démantelé un vaste réseau de cambrioleurs qui détournait nuitamment le matériel de construction alloué à la nouvelle brigade de gendarmerie de Biwong-Bulu, l’Adjudant-chef David Beko’o a été copieusement bastonné par les hors la loi dans la nuit du 5 au 6 Décembre 2018.

Trois mois que les travaux de construction de la nouvelle brigade de gendarmerie de Biwong-Bulu, dans le département de la Mvila, ont été lancés et évoluent jusqu’ici sans grandes difficultés. Mais voilà que depuis quelques temps, un gang de malfrats, cinq au total, a entrepris de débarrasser ce chantier de tout son matériel.

Inspiré par son sixième sens de flic, l’Adjudant-chef David Beko’o, Commandant de la brigade de gendarmerie de Biwong-Bulu, va effectuer une descente inopinée sur les lieux autour de 22 heures dans la nuit du 5 Décembre dernier. Il surprend les malfrats aidés par un véhicule entrain de transporter les matériaux du chantier.

Une fois la sale besogne découverte par l’homme en tenue, les hors la loi avec à leur tête un certain Benjamin Ngondo âgé d’environ 60 ans l’attrapent et le passent à tabac. Le gendarme n’aura la vie sauve que grâce à ses réflexes professionnels. Il s’en sort avec des blessures et va finalement neutraliser ses bourreaux qui viennent d’être conduits à Ebolowa.

Le commandant de compagnie d’Ebolowa est descendu sur le terrain pour s’enquérir de la situation. Il a ouvert une enquête pour établir toutes les responsabilités dans cette affaire rocambolesque.

Pour l’instant, à Biwong-Bulu, le calme est de retour et les autorités promettent des fêtes de fin d’année paisibles aux populations.

actucameroun

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La jeune femme éjectée d’une Prado succombe à ses blessures, une enquête pour assassinat ouverte. Kenfack Fortune, la jeune femme éjectée d’une Toyota Prado roulant

Une jeune étudiante camerounaise est décédée à Bruxelles après une chute volontaire présumée de sa chambre. Malgré l’intervention des secours sur place, le drame n’a

Impliqué dans l’affaire des faux décrets présidentiels visant à le nommer vice-président, Johann Sitchom a été transféré à la prison centrale de Kondengui. Cette incarcération

Les forces de l’ordre ont intercepté à Hilé-Alifa, dans le Logone-et-Chari, un individu transportant plus de 600 000 munitions de calibre 5,5 mm dissimulées dans

Le syndicat OST/Santé lance un mouvement de grève du 11 au 14 août 2026 dans les formations sanitaires du Cameroun. Le personnel réclame le recrutement

À seulement huit ans, un jeune garçon arpente les rues de Douala pour ramasser de la ferraille et subvenir aux besoins de sa famille. Cette