Il a été élu au cours l’assemblée générale élective de la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical qui s’est déroulée ce samedi 12 décembre au Palais des Congrès de Yaoundé.
Pour cette compétition électorale majeure pour la gestion de l’art musical, quatre candidats étaient en lice. Il s’agit de Jean Pierre Essome, Messi Ambroise, Wax Dey et Ateh Bazor.
Au terme des joutes électorales, Ateh Bazore, artiste musicien et Journaliste en service à la Crtv est arrivé en tête. Il a gagné avec un score de 254 voix contre 185 pour Jean-Pierre Essome, 85 pour Messi Ambroise et 69 pour Wax Dey. Il devient ainsi le nouveau PCA de la Sonacam pour un mandat de 5 ans.
D’autres postes étaient également disputés. C’est le cas du Conseil de Surveillance, gagné par Ndedi Eyango. Dinaly quant à elle a décroché les responsabilités du Comité d’Ethique, de Discipline et d’Arbitrage.
Du côté de la Commission d’Identification, d’admission et de classification, l’artiste Louis de Kum va œuvrer. DJ Bilick quant à lui est désormais le Président de la commission de contrôle des programmes de musique en ligne et de répartition. Membre de l’équipe Messi Ambroise, il a obtenu 229 voix contre 175 voix face à Cyrille Nkono de l’équipe de Jean Pierre Essome.