Cameroun : Ernest Obama démolit complètement Luc Perry Wandji de la CRTV pour avoir critiqué son reportage sur la sortie de Macron

L’ancien Directeur Général de Vison 4 a servi une violente réplique à son confrère de la CRTV, Luc Perry Wandji, pour avoir critiqué son reportage après la sortie de Macron.

En effet, tout est parti d’une sortie dans laquelle Luc Perry Wandji recadre et dézingue Ernest Obama sur son papier réalisé après la sortie du président Français Emmanuel Macron, interpellé à Paris par un activiste camerounais, à la sortie de l’ouverture du salon International de l’Agriculture.

Sans passer par quatre chemins, le journaliste de sports à la chaîne publique va qualifier le reportage d’Ernest Obama de surenchère verbale inutile, idiote qui ne va pas arranger les choses et dont n’a pas besoin le président Paul Biya. « Je viens de suivre un commentaire mal rendu, un papier décousu de M. Obama de Vision 4. Un texte injurieux à l’égard du président français : une surenchère verbale et inutile qui ne va pas arranger les choses » va regretter le journaliste du média d’Etat.

Réactions musclées des dinosaures

Ce matin sur le plateau de Tour d’Horizon, c’est avec cette sortie de Luc Perry Wandji que les dinosaures de Vision 4 ont pris la tasse de thé. Le principal mis en cause a été sans pitié pour le journaliste de la CRTV .

237actu.com propose à ses lecteurs un extrait des propos d’Ernest Obama

Je ne connais pas ce type là. Je suis devenu journaliste parce que j’admirais Jean Lambert Nang et Thierry Gilardi. Dans mon métier, je suis tellement exigeant envers moi-même que je fais tout pour être comme Jean Lambert Nang.

J’ai commencé dans le journalisme de sports, je connais tous les journalistes de sports au Cameroun. Mais, ce monsieur je ne l’ai jamais rencontré et je ne connais même pas.

J’ai eu mon Bac en 1999 et mon premier papier en sports a été fait en 2002 au Comité Olympique et Sportif du Cameroun.

J’ai été responsable de la communication à la fédération camerounaise de boxe, de cyclisme, d’athlétisme, j’ai été vice- président de l’ascension du mont Cameroun. J’ai été membre du Comité d’Organisation de la CAN féminine.

J’ai fait pratiquement une dizaine de voyages avec les Lions indomptables. J’ai crée des émissions de sports qui ont encore une certaines renommée… Si j’avais accepté les sollicitations de la CRTV, je serais déjà directeur, donc son patron…

A l’ESSTIC, j’ai appris la communication politique, le marketing politique, l’histoire des idées politiques. Alors quand vous venez me critiquer c’est comme ci le meuble parle au menuisier.

NON ! Vous n’êtes pas à votre place. Le menuiser ne peut pas parler de ce qui se passe à la NASA. Vous n’avez pas l’étoffe pour me critiquer.

La personne qui peut me critiquer c’est Aimé Robert Bihina, c’est Alain Bilibi, C’est Charles Ndongo. Dans le journalisme j’ai fait mes classes. ça me laisse à 37, parce que dans la vie, il ya ceux qui font l’histoire et moi je fais l’histoire.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste

Un jeune homme de 29 ans, nommé Jacop, a été hospitalisé après deux jours d’ébats sexuels avec trois jeunes femmes travaillant dans un salon de