Cameroun-libération de Maurice Kamto : première réaction de Antonio Guterres secrétaire général de l’ONU

Antonio Guterres

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a révélé qu’il était ravi par la libération du professeur Maurice Kamto.

Dans une déclaration qu’il a faite le 5 octobre 2019, le patron de l’ONU a indiqué qu’il était satisfait de la décision du président Biya de libérer le leader de l’opposition, Maurice Kamto, détenu depuis neuf mois à Yaoundé.

Le secrétaire général de l’ONU est ravi par la libération du président du principal parti d’opposition au Cameroun, put-on lire.
Tout comme d’autres organisations internationales et pays amis qui ont réagi à cette décision du chef de l’État, Antonio Guterres estime qu’il sera très utile de créer un climat de paix dans le pays.

Le Secrétaire général de l’ONU a également salué la tenue du grand dialogue national et a indiqué qu’il encourage le suivi utile, et a réaffirmé que l’Organisation était disposée à assister les autorités et le peuple camerounais à cet égard.

La décision du président Paul Biya de libérer Maurice Kamto et partisans est survenue quelques heures après la clôture du dialogue national qu’il a convoquée pour rechercher des solutions durables à la crise qui frappe les régions anglophones du pays.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie, l’universitaire informe que depuis la recente élection présidentielle au cameroun, Mounouna Foutsou et Gabriel Mbaïrobé occupent en toute « illégalité » des

L’ancien vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) mamadou mota dans cette sortie estime qu’il est important de dénoncer tout acte de compromission

Dans cette sortie de l’homme politique et universitaire, il est evident que la neutralisation de Maurice Kamto ne remplacera pa le besoin d’un véritable projet

Il s’appelle Cheikh Muhammadu Aminu. Il a pris ses fonctions officiellement le dimanche 13 septembre 2026. C’est sans aucun doute un souffle nouveau pour la

Le ministre des Sports et de l’éducation physique du cameroun narcisse mouelle kombi a nommé le vendredi 11 septembre 2026 dernier de nouveaux responsables au

Dans une tribune incisive, l’analyste politique Charles Armel Mbatchou analyse les répercussions du retrait de Maurice Kamto de la tête du MRC. Constatant une subite