Cameroun-Politique : Jeune Afrique accuse John Fru Ndi de s’être rendu discrètement au palais présidentiel négocié un poste de sénateur.

Ni John Fru Ndi

L’Hebdomadaire Jeune Afrique soutient dans son édition du 08 avril que le Chairman Ni John Fru Ndi s’est discrètement rendu au palais présidentiel dans le but d’arracher un poste de sénateur du président Paul Biya.

Le journal précise que le chairman du SDF (Social democratic front), principal parti d’opposition pourrait bien être compté parmi les prochains sénateurs nommés par le chef de l’État.

A l’en croire, John Fru Ndi est pressenti pour être nommé sénateur. Le 4 avril, écrit le journal, il a été discrètement reçu au palais d’Etoudi, au moment où le Conseil constitutionnel proclamait les résultats des sénatoriales du 25 mars.

« Conformément à la loi, Paul Biya, le chef de l’État, nommera 30 sénateurs supplémentaires. Alors que les anglophones revendiquent la présidence d’une institution majeure, Fru Ndi obtiendra-t-il celle du Sénat ? », s’interroge le journal.

Joint au téléphone par nos confrères de Cameroun-Info.Net, Ni John Fru Ndi va confier n’avoir plus mis ses pieds au palais depuis longtemps.

« C’est faux ce que raconte ce journal. Jamais je n’ai échangé avec Biya ou ses collaborateurs à propos des sénatoriales », ajoute-il.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre de l’extension de son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon a confié la tache à Camusat, spécialiste français des infrastructures de

Grace à l’inauguration de sa filiale Cimencam Figuil (CIMFIG) et sa nouvelle ligne de production de ciment et de clinker, il est clair que l’entreprise

Pendant son passage à l’émission « Les candidats face à vous » sur Axe Média, le président du SDF candidat à l’élection présidentielle a dit

Dans la liste qui suit, votre média donne une liste des départements les plus vaste du Cameroun et leurs superficies : Mayo-Rey (Nord) – 36

Le président du parti Alliance patriotique républicaine (APAR) à travers son interrogation, aimerait comprendre la présence actuelle du ministre Issa Tchiroma Bakary au sein du

Lors de son passage à l’émission « les candidats face à vous » sur Axe Média ; le président national du Social démocratic front (SDF)