Cameroun-Région du Nord:Les multiples prises d’otages créent la panique à Touboro

Les prises d’otages sont désormais endémiques dans le département du Mayo Rey région du Nord. Cette partie du pays enregistre en moyenne une prise d’otage par semaine.

Selon des sources militaires du Nord, la dernière prise d’otages date du 11 novembre 2017. Elles indiquent qu’une bande armée non-identifiée a lancé une incursion dans le village Yanli, arrondissement de Touboro. Lors de cette attaque, l’infortuné Adama Baidi âgé de 60 ans, a été abattu par les assaillants. Les mêmes sources informent que trois autres jeunes âgés entre 21 et 25 ans ont été enlevés par la même bande qui a laissé un contact téléphonique où les familles des victimes pouvaient les joindre pour verser une rançon avant leur libération.

Très préoccupé par l’insécurité montante dans ce département, le Commandant de la 3ème région militaire interarmées (RMIA) du Nord, le Général de brigade Eba, a conduit en debut de cette semaine, une délégation de ses proches collaborateurs dans le Mayo Rey.

Lors de cette tournée, le Général de brigade Eba a rencontré la population locale, les chefs traditionnels et des responsables religieux. « Cette tournée entre dans la logique de prise de contact, et de renforcer le lien de collaboration entre les forces de défense d´une part et les différentes autorités », souligne le Commandant.

Aux responsables rencontrés, le Général Eba a recommandé beaucoup de vigilance, un renforcement du dispositif sécuritaire chacun à son niveau, la dénonciation de tous suspects et la réactivation des comités de vigilance dans les villages pour permettre aux forces de mener à bien la lourde mission sécuritaire à elles confiée par le Président de la République Paul Biya pour le bonheur des citoyens Camerounais.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par

Le ministère des Enseignements secondaires lance une vaste opération de régularisation administrative. À travers sept communiqués publiés le 15 juin 2026, la ministre Pauline Nalova

Le projet de liaison ferroviaire entre le Cameroun et le Tchad fait face à un premier blocage diplomatique. Alors que Yaoundé a officiellement validé un

Le diocèse de Kribi est en émoi. Un pick-up Toyota, affecté au service Justice et Paix, a mystérieusement disparu du presbytère de Dombè dans la