Cameroun-Réligion:La fête du Ramadan s’annonce.

Après un mois de pénitance et de prières intances, les musulmans s’activent aux préparatifs de la célébration de la fête du Ramadan qui marque la fin du jeûne.

Malgré l’incertitude du jour exacte qui dépend de l’apparition de la lune signe de fin du jeûne, ces derniers s’activent aux préparatifs de cette fête qui est en outre l’occasion de pratiquer l’aumône. 

Dans les marchés et les espaces commerciaux de la cité capitale économique, les courses se multiplient question de préparer cette célébration. Aminatou fidèle musulmane s’active à se procurer les vetements pour elle et sa famille au marché central de Douala.

Chez les couturières, le flux est très important « Nous sommes saturés depuis hier les clients qui ont passé les commandes pour les vêtements nous bouscules. Nous sommes obligés de vite faire pour satisfaire tout le monde », explique Mariama, couturière au marché central.

Dans les boucheries, c’est le même mouvement tout le monde s’active pour cette célébration. Une occasion pour les bouchers de se remplir les poches. le kilo de viande oscille entre 2800f et 3000frs ce qui n’est pas à la portée de tout le monde indique un vendeur.

Les yeux rivés vers le ciel, les fidèles musulmans attendent impatiemment l’apparition de la lune signe de fin du mois de jeûne. 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dr Daniel Edjo’o, le Maire de la ville était vendredi 20 février 2026 sur le site d’installation de l’entreprise GTCM au quartier Mekalat-Biyeng pour toucher

Offrir à 100 jeunes des Arrondissements de Ngoulemakong et de Biwong-Bané des outils concrets pour créer leurs propres entreprises et participer au développement économique sur

C’était à l’occasion de la grande journée de solidarité tenue le 09 février 2026 dans le village Nselang en présence de Naïna Adamou, le Sous

La communauté salésienne d’Ebolowa à célébré avec joie la fête de Saint Jean Bosco, grand éducateur et pédagogue du XIXᵉ siècle, qui a consacré toute

Permettre au club le plus titré de la région du sud d’accéder en division d’élite, développer et détecter de nouveaux talents ainsi qu’un siège et

Ce qui porte à 34, le nombre d’Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) ayant signé des conventions de tutelle académique avec l’une des dernières nées des