Cameroun : Voici la femme handicapée décédée dans la bousculade d’Olembe

Une bousculade a provoqué la mort de huit personnes au moins, et a fait une cinquantaine de blessés lundi soir à l’entrée du stade Olembe, Yaoundé, alors que match Cameroun contre les Comores venait à peine de démarrer.

En effet, plusieurs supporters se sont bousculés à l’entrée du stade Olembé. Le bilan fait été d’au moins 8 morts, parmi lesquels un garçon de 14 ans et une femme handicapée au nom de Véronique Dorothée Djilo. Elle etait professeur au Lycée d’Essazok et habitait le Camp SIC Olembé.

«Un véritable problème de non observation du statut particulier dont doivent bénéficier les personnes à mobilité réduite dans ces infrastructures destinées à accueillir toutes les catégories d’individus. Ou es passée la priorité, l’aménagement d’espaces adaptées dans ces édifices publics? La sécurisation particulière dont elles doivent bénéficier. D’autant plus que ces mesures doivent être impérativement observées car le handicap, nul n’en est à l’abri tant qu’on est en vie », a écrit un proche de la victime.

Il s’agit du deuxième accident meurtrier au Cameroun en moins de 48 heures. Déjà, dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie d’origine accidentelle provoqué par des feux d’artifice avait tué au moins 16 personnes dans une discothèque au quartier Bastos, à Yaoundé.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

L’affaire a fait grand bruit dans la diaspora camerounaise en Allemagne et plus précisément dans la ville de Berlin. En effet Davy TANKOUA NDJAPA a

Les questions foncières au Cameroun ne cessent de s’accentuer au Cameroun avec leurs lots de polémiques et de tensions de toute sorte. Le litige foncier

Le lanceur d’alertes Paul Chouta exige une interpellation de Francis Ngannou suite au décès de la jeune Manuella Ntsama, percutée par la moto du champion.

Sous l’impulsion de Zephirin Koloko, la 4ème édition de la nuit des travailleurs s’est célébrée ce 25 avril dans la salle Ongola Samba de Hotel