Douala : Un vigile de l’hôpital Laquintinie refuse la tentation et remet une forte somme d’argent ramassée à son propriétaire

Son honnêteté à l’égard d’un malade vaut une reconnaissance nationale.

Voici l’histoire de cet homme qui a choisi de faire le bien malgré sa situation de précarité.

Paul David Nomo, agent de sécurité au service à l’hôpital Laquintinie de Douala, a découvert un paquet laissé par un garde-malade. Il s’agissait d’une somme de 270 000 francs CFA, perdue par le garde-malade dont le patient est en situation critique. Sans hésiter, Paul David Nomo a décidé de retourner le paquet à la coordinatrice des soins de l’hôpital.

Un geste salué  par certains, mais également des moqueries et des sarcasmes de la part d’autres employés de l’hôpital. Paul David Nomo, son choix n’avait pas été difficile : « Je n’ai jamais pu prendre la chose d’autrui », explique-t-il dans une entrevue accordée à Griote TV. « Ma mère m’a toujours enseigné que l’honnêteté était la première qualité d’un homme ».

Ce modèle de morale a été particulièrement apprécié par les patients et les familles hospitalisés à l’hôpital Laquintinie. « C’est un acte qui montre que même dans les moments les plus difficiles, il y a encore des gens qui conservent leur intégrité », a commenté un patient.

Pour Paul David Nomo, cet épisode est loin d’être une surprise. « Je suis toujours élevé avec des valeurs fortes », ajoute-t-il. « Mon père et ma mère m’ont toujours enseigné que la loyauté et l’honnêteté étaient essentielles pour être un bon citoyen ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par

Le ministère des Enseignements secondaires lance une vaste opération de régularisation administrative. À travers sept communiqués publiés le 15 juin 2026, la ministre Pauline Nalova

Le projet de liaison ferroviaire entre le Cameroun et le Tchad fait face à un premier blocage diplomatique. Alors que Yaoundé a officiellement validé un

Le diocèse de Kribi est en émoi. Un pick-up Toyota, affecté au service Justice et Paix, a mystérieusement disparu du presbytère de Dombè dans la