SM Guy Bertrand Momo Soffack, chef supérieur du groupement Foto, dans l’arrondissement de Dschang, département de la Menoua, a été installé dans ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Djebem, département du Koung-Khi.
En mi-matinée du vendredi 5 novembre 2021, pendant plus deux heures et demie, la place des fêtes de la commune de Demdeng a été le cadre de la cérémonie officielle, de passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de l’arrondissement de Djebem, ainsi que d’installation du nouveau patron de l’arrondissement.
Le Pr Médard Fogué, maire de la commune hôte, a salué l’important travail abattu par Zakari Kpoumié, sous-préfet sortant, dans ce jeune arrondissement en construction. Continuant, il lui a souhaité une grande réussite dans ses fonctions actuelles. A l’adresse de l’entrant, SM Guy Bertrand Momo Soffack, il s’est livré à un exercice de visite guidée de l’arrondissement, après l’avoir félicité pour la confiance en lui placée par le chef de l’Etat.
Pour sa part, Jean-Daniel Djoboïna, préfet du département du Koung-Khi, a demandé au chef de terre entrant « de relever avec efficacité les défis qui l’attendent, (…) dans un contexte marqué par la pandémie… » sanitaire du moment : conflits fonciers exacerbés par la fertilité des terres agricoles ; vols ; production et/ou consommation de drogues et de stupéfiants ; vindictes populaires ; conflits territoriaux avec le village limitrophe, situé dans le département du Ndé ; incivisme ; insalubrité…
Créé en 2020, l’arrondissement de Djebem est peuplé d’environ trente mille (30 000) âmes. Situé dans le département du Koung-Khi, il est constitué de deux entités. Si d’une part il ne compte que huit (8) villages du groupement Bandjoun, il s’enrichit d’autre part des dix-sept (17) villages du groupement Bangan-Fondji.
Roch Kenfack
—————————————–
BIO EXPRES DU SOUS-PREFET ENTRANT.
SM Guy Bertrand Momo Soffack
Le 19 mars 1971 : naissance de Guy Bertrand Momo Soffack à Dschang ;
En 1991 : obtention du baccalauréat ;
De 1991 à 1997 : études supérieures sanctionnées par une licence en droit public francophone, et une maîtrise en droit public ;
De 1999 à 2000 : admission à l’ENAM, suivie de la sortie en qualité d’administrateur civil ;
Cadre d’appui au ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative ;
De 2001 au 23 août 2004 : chargé d’études (affaires administratives et juridiques), dans le même ministère ;
Du 23 août 2004 à septembre 2009 : Premier adjoint préfectoral de Banyo ;
De septembre 2009 à janvier 2011 : Premier adjoint préfectoral de Sangmelima ;
De janvier 2011 à mai 2017 : sous-préfet de Bafoussam deuxième ;
De mai 2017 au 15 octobre 2021 : sous-préfet d’Eséka ;
Dès le 15 octobre 2021 : sous-préfet de Djebem.
Notons que SM Momo Soffack est chef supérieur de premier (1er) degré du groupement Foto, arrondissement de Dschang, département de la Menoua, région de l’Ouest.