Alors que la présidentielle 2025 pointe à l’horizon, l’on apprend que Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice, sera reçu ce mardi par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État et secrétaire général à la Présidence de la République. 237actu.com apprend que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations stratégiques autour de la candidature de Paul Biya à un huitième mandat.
Jean de Dieu Momo, ancien opposant farouche au régime veut rester dans la «mangeoire. Celui qui critiquait avec virulence le régime de Yaoundé est aujourd’hui devenu l’un de ses défenseurs les plus zélés.
À l’approche du scrutin du 12 octobre 2025, Jean de Dieu Momo multiplie les gestes de loyauté envers le président sortant. C’est un secret de polichinelle, le leader du PADDEC chercherait à assurer sa place au sein du prochain gouvernement en se positionnant comme un allié stratégique du régime, dans un contexte où les équilibres politiques pourraient être redéfinis après l’élection.
Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, a confirmé dimanche soir sa candidature à un nouveau mandat. Dans son message publié sur les réseaux sociaux, l’homme de 93 ans, présenté comme le plus vieux dirigeant en exercice dans le monde, a réaffirmé sa volonté de poursuivre son long rève au sommet de l’Etat.
Dans toutes les régions du pays, la pauvreté est devenue la norme, les infrastructures s’effondrent, les hôpitaux manquent de matériel, et l’insécurité grandit au jour le jour. Le Cameroun avance au ralenti, prisonnier d’un système sclérosé où les élites se maintiennent, pendant que le peuple s’enfonce dans la misère. Pour beaucoup, le bilan global du régime Biya est un échec, et la candidature à un huitième mandat apparaît comme une provocation de trop.
Le seul espoir du peuple réside désormais dans la formation d’une vraie coalition politique capable de mettre fin à ce long règne.





